CONDITIONS DE RETOUR

National Standard accepte les retours de vos achats en ligne pour tout produit qui nous est renvoyé dans des conditions de vente optimales soit propre et ne présentant aucun signe d’utilisation. Un retour peut être effectué dans les 30 jours suivants la réception du colis.

Sachez néanmoins que nous refusons les retours pour les produits suivants :

  • Les produits sales ; tâchés ; abîmés
  • Les produits dont les semelles d’usures montrent des traces d’utilisation en extérieur
  • Les commandes ne comportant pas tous les éléments d’origine ; A savoir, les lacets, les lacets de remplacement ainsi que le pochon de voyage

National Standard ne fournit pas d’étiquettes pour les retours de produits.

Les frais retours sont intégralement au frais du client

Exception : National Standard prendra à sa charge tous retours concernant les produits défectueux ou présentant une erreur de préparation.

COMMENT PROCÉDER AU RETOUR

Le retour du ou des articles dans ce délai doit impérativement suivre la procédure détaillée ci-après : 

Étape 1 : Rendez-vous sur Mon compte

Dans votre espace client, il vous suffit de vous rendre dans vos « HISTORIQUES ET DETAILS DE MES COMMANDES », sélectionnez votre commande en cliquant sur la référence de cette dernière, sélectionnez les produits que vous souhaitez retourner et terminez par « GENERER UN RETOUR »

Étape 2 : Recevez les instructions et préparez votre colis

Dans un délai maximum de 72h le statut de votre commande sera mis à jour à « en attente de colis » si ce dernier est validé et conforme.

Afin d’identifier au mieux votre colis retour dans nos ateliers, nous vous invitons à glisser le numéro de retour de votre commande ou à défaut celui de votre commande.

Étape 3 : Renvoyez l‘article

Renvoyez l'article à l'adresse indiquée parmi les instructions de retour. Vos articles doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Veuillez ne pas coller d´étiquettes sur l´emballage d´origine.

Tous les retours sont à effectuer à cette adresse :

National Standard c/o Sauerbrei L-F
11 Rue de la Marne
77400 Saint-Thibault-des-Vignes
FRANCE

REMBOURSEMENTS

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois que votre colis sera arrivé à notre entrepôt.

À la suite de cela, vous serez remboursé du montant comprenant le ou les articles renvoyés.

Tous les remboursements sont effectués sur le même moyen de paiement que celui utilisé au moment de la commande. Vous serez remboursés du montant correspondant au prix des produits retournés.

ECHANGES

National Standard n’effectue pas d’échanges pour les commandes en ligne.

GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ, ARTICLES L. 217-4 ET SUIVANTS DU CODE DE LA CONSOMMATION ET GARANTIE DES VICES CACHÉS, ARTICLES 1641 ET SUIVANTS DU CODE CIVIL

Tous les Produits bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation, ainsi que de la garantie des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code civil :

Article L217-4 du Code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5 du Code de la consommation 
Le bien est conforme au contrat :
1º S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2º Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 du Code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code civil.
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1 du Code civil
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.


Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sont 100% sécurisées

Moyens de paiements acceptés :

payment icon

Livraison rapide

Livraison Colissimo 3/4 jours ouvrés

Retours

Vous disposez de 30 jours pour retourner vos produits