CONDITIONS DE RETOUR

Vous pouvez effectuer une demande de retour dans un délai de 14 jours à compter de la livraison. Vos articles doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Veuillez ne pas détacher les étiquettes et à ne pas salir les articles. Nous vous conseillons d’essayer vos chaussures en intérieur sur une surface propre. 

Pour être acceptés, les retours doivent répondre aux caractéristiques suivantes : 

- Les articles doivent être retournés dans les 14 jours suivant la réception de la commande. 

- Les articles doivent être retournés complets, en parfait état, non usagés, accompagnés de tous leurs accessoires (lacets, pochon) et dans leurs emballages d'origine. Veuillez ne pas coller d'étiquettes sur l'emballage d´origine. Les produits ne doivent jamais avoir été portés en extérieur. 

- Il est important de suivre la procédure de retour dont la première étape consiste à faire une demande de retour dans le compte client. 

- Les articles sont de votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils atteignent notre entrepôt, veuillez vous assurer qu´ils soient emballés correctement afin de ne pas être endommagés sur le chemin! Conservez la preuve de dépôt tamponnée par le bureau de poste ou signée par le commerçant. Notre adresse de retour est :  NATIONAL STANDARD 38 rue de Saintonge 75003 PARIS - FRANCE

Vous pouvez révoquer un article dans un délai de 14 jours, sans indiquer de motifs. Vos articles doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à travers notre formulaire de retour votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

COMMENT PROCEDER AU RETOUR

Le retour du ou des articles dans ce délai doit impérativement suivre la procédure détaillée ci-après : 

Étape 1 : Rendez-vous sur Mon compte

Cliquez sur Mon compte et connectez-vous grâce à vos identifiants client. Remplissez le formulaire de retour disponible dans la rubrique «retours». 

Étape 2 : Recevez les instructions et préparez votre colis

Nous vous contacterons sous 48-72h par mail afin de vous indiquer votre numéro de retour et les instructions pour nous renvoyer l´article. Si vous ne recevez pas d´emails, veuillez vérifier votre boîte de courriers indésirables ou visitez la section «Messages» dans votre compte client. 

Étape 3 : Renvoyez l‘article

Renvoyez l´article à l´adresse indiquée parmi les instructions de retour. Vos articles doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Veuillez ne pas coller d´étiquettes sur l´emballage d´origine. 

Étape 4 : Remboursement

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois que votre colis sera arrivé à notre entrepôt. Un e-mail de confirmation vous sera également envoyé une fois le remboursement effectué. Vous serez remboursé sous 15 jours ouvrables maximum. Remarque : pour les remboursements par carte bancaire, les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte. Renvoyez simplement l´article non souhaité et commandez celui qui vous convient, dans une pointure ou une taille différente par exemple. Nous vous rembourserons l´article renvoyé après réception et validation de son retour (un e-mail de notification vous sera envoyé).

FRAIS DE RETOUR

Les frais de retour sont pris totalement à notre charge pour les raisons suivantes : articles défectueux, ou erreur de préparation. 

Si vous décidez de nous retournez l´article car vous n'avez pas choisi la bonne taille ou tout simplement car vous avez changé d´avis, les frais de retour seront à votre charge. Conservez la preuve de dépôt tamponnée par le bureau de poste ou signée par le commerçant.